?

Log in

Dairies' Daswhox
Paradis Artificiel , Enfer Matériel
allez, on prend les choses en mains. 
11th-Mar-2012 04:08 pm
Normal
ça fait peur de me dire que dans 3 ans, je vais devoir sortir du nid; si je veux prendre mon indépendance et aussi parce que mon père part à la retraite. 3 années où je dois préparer ce départ et être sur de bien atterrir.

Je suis parfaitement conscient que je ne pourrais pas vivre seul; pas que je dépende de la présence de papa/maman. Mais, pour l'instant, je n'ai pas un emploi qui me permet de vivre seul dans un appartement à mes frais.

D'où le fait que je songe à faire une collocation. Mais, avec qui? j'aimerais bien le faire avec des amies; sauf que faut voir si les intéressés peuvent se supporter longtemps.parce que mine de rien, vivre au quotidien avec quelqu'un, c'est devoir s'habitué à sa propre façon de vivre.

Et forcement, vu que je compte vivre avec un chat et des rapaces, faut quelqu'un qui saurait supporter ce beau monde. Après, de mon côté, je ne suis pas difficile, tant que j'ai mon petit coin, ça me suffit.

Si j'ai du culot, j'aimerais bien en faire une en Belgique, j'aime beaucoup ce pays, il m'a toujours permis de souffler et d'avancer pas mal de chose. et pour mes futurs oiseaux de proies, c'est le top. déjà, parce que j'ai pas mal de contacts qui vivent aux alentours de Namur - donc moyen d'apprendre et d'être conseiller sur le sujet-, mais aussi, point de vue administratif et formation plus accessible, vu qu'en France, je n'ai jamais vu autant de galère ( ou alors je n'ai pas de chance).

En fait, c'est vraiment tout un tas de questionnement. Parce que mine de rien, faut trouver un emploi...faut gérer tout un tas de paperasse, se rendre compte de ce qu'on doit dépenser au mois. J'ai eu un aperçu quand j'ai vécu sur Namur un petit temps. ça ne m'arrête pas, mais faut vraiment que je gère pour éviter de tomber dans une impasse. pour cela que j'y pense dès maintenant et que je commence à économiser.
Comments 
12th-Mar-2012 10:59 am (UTC)
Moi aussi je pensais à déménager une fois ma formation terminée. Parce que 19m² c'est sympa, mais on est très vite à l'étroit, et moi aussi je pensais qu'acheter des zozios une fois employée et dans un appart plus grand.

Donc, ta proposition de coloc, sincèrement, ça me tente ! Gérer mes factures, les voisins chiants, le ménage, la bouffe, tout ça je sais le faire, ça fait 3 ans que je vis toute seule maintenant. Par contre, la colocation je l'ai jamais fait, j'ai juste partagé un foyer avec 300 grognasses débiles qui viennent du monde entier. Je pense que ça peut le faire, et puis une coloc ça a ses inconvénients mais aussi ces avantages. Par exemple quand mon frère vivait chez moi, on était à l'étroit mais avoir quelqu'un avec qui discuter le soir, mine de rien, c'est important et quand on l'a plus ça manque.

Bref, moi je suis volontaire x), en plus on s'entend bien et on a beaucoup de goûts en commun (et c'est surement pas les chats et les rapaces qui me gêneraient, au contraire <3)

Après, bien évidemment, ça dépend de l'endroit où on travaillera, si c'est possible ou pas. Le Budget, les lieux, si le proprio accepte les animaux... c'est pas quelque chose qui se fait comme ça. Mais je pense que c'est possible, surtout si on a des années pour y penser à tête reposée.
12th-Mar-2012 12:40 pm (UTC)
ça pourrait le faire.
de toute façon, au vu de l'équipement que je dois acheter, faut que j'économise à fond ou je suis bon pour démarrer avec une petite somme empruntée chez la banque.

Mais, vu que toi tu es branché animaux, c'est un très bon point, même si je pense que ça va être une demeure bruyante, donc faudra voir niveau isolation histoire que les voisins ne ralent pas parce que nos piou piou on décidé de faire la fête à 3H du matin ; sauf si c'est des vaches et des poules XD

Bah le truc, c'est que je compte fuir la capitale ou une ville tropppp bondé de monde, je ne sais pas, mais depuis que je suis à Gagny, j'aime bien le petit coin proche de la campagne; c'est plus apaisant. puis aussi, si je veux le minimum jardin demandé pour l'installation des volières. après si on a un train ou un bus qui mène a une ville où on a le stricte minimum ( au moins une boutique d'art par exemple), c'est un plus pas négligeable; même si faut faire un peu de trajet.
12th-Mar-2012 01:51 pm (UTC)
J'ai jamais eu d'animaux mais j'ai toujours voulu en avoir. Enfin, même si j'ai pas eu d'animaux à proprement parler, j'ai grandit dans une ferme hein ? j'ai eu un élevage de sanglier, j'ai gardé des chèvres et des vaches, et depuis toute petite j'entends les oiseaux, les criquets, les chiens de chasse... donc le bruit, les animaux, tout ça, ça me gêne pas x), tant qu'au point de vue hygiène tout va bien, ça me pose pas de problème. (parce que par contre ça a tendance à vite sentir mauvais.)

C'est pas négligeable c'est vrai, et en plus niveau loyer c'est beaucoup moins cher. Après je suis habituée aux trajets assez court (sauf à mon stage, j'avais 1h15 de route) alors ça me changera, mais bon, tout le monde le fait, c'est juste une histoire d'habitude. Et puis un p'tit jardin ça me manque un peu j'avoue. x) *pense à son énoooorme jardin chez ses parents*

D'ici 3 ans normalement moi j'ai fini mes études et je bosse dans le jeu vidéo, donc niveau finance, je devrais être confortable.
12th-Mar-2012 02:24 pm (UTC)
ça c'est pas un problème. de toute façon, dès qu'on a un animal, faut s'occuper de tout les bons/mauvais point, donc forcément de l'entretient des volières.

Bah pour ma part c'est 1H40/2h de trajet chaque jour de taff pour un simple allé. alors bon, la distance, ça ne m'effraie pas non plus; surtout si on peut rentrer dans une demeure bien tranquille avec nos animaux qui nous accueille à leur manière x)

Côté taff, moi je ne sais pas où je vais finir. mais avec l'expérience chez disney, y a des chances que ça ouvre des portes et qu'au moins j'ai un bon smic. et si d'ici là on a au moins une, voir deux personnes qu'on a une confiance quasi aveugle qui je joigne à nous, on aura de quoi s'offrir une bonne demeure et ça fera du bien au porte monnaie le temps de nos débuts dans le monde professionnel.
12th-Mar-2012 03:21 pm (UTC)
Si on prend des matous en plus des pious, faudrait juste que personne ne soit bouffé aussi x)

Ouais, donc ça va je prendrais le coup de main. C'est juste une question d'habitude comme je l'ai dit. Mais ça sera une bonne expérience comme tu le dis. Une bonne façon de débuter dans le monde des "graaaands". Bon après, je me doute que mes parents vont froncer les sourcils, parce que j'ai déjà un appart tout ça, mais bon, si on s'y prend en avance sachant que c'est dans 3 ans... Et puis bon, si c'était pour m'installer avec un prétendant, là ils râleraient pas.

J'espère que ma formation me permettra de t'aider à te faire un trou dans le game art de mon côté, vu que je compte rejoindre une école de game art et commencer l'alternance dés septembre. Normalement devrais pas y avoir de soucis, je croise les doigts ( T'imagines si en prime on bosse ensemble ? XD)

12th-Mar-2012 04:02 pm (UTC)
ça pourrait être génial *w*
mêler nos idées et faire des putains de jeux de malades of the dead who kill!

Boaaa.... si tout est prévu à l'avance, logiquement, personne ne va râler. et puis, après, tu t'en fou, c'est ta vie, donc, si tu décides une coloc, tu fais ce que tu veux , tant que tout a bien été organisé pour bien retomber sur les pattes. =)
12th-Mar-2012 06:31 pm (UTC)
Mais carrément ! Ça serait tellement la belle vie ! Même si on bosse à l'époque on pourrait réfléchir à un projet à présenter ou alors faire un ptit studio indépendant. T'imagines le résultat ? XD

Bah surtout que je bosserais, donc ils ont pas intérêt à râler sur ça. A partir du moment où je suis indépendante financièrement, c'est ma vie et mes choix.
12th-Mar-2012 06:43 pm (UTC)
Sérieux, y a moyen, si on ajoute Hadès et Minou, on a deux filles qui travaillent dans le milieu 3D/ concept art. faut juste un bon scénario, les moyens, le matoss, peut être deux trois stagiaires pour nous épauler et hop c'est dans la boite.

12th-Mar-2012 06:59 pm (UTC)
Ah mais bien sûr qu'il y a moyen ! Faut juste être certaine d'arriver à le vendre au moins sur steam, même à 5€ si le jeu est bon on y arrivera sans probleme. Dans ce cas il faut se renseigner. Mais avant toute chose on a besoin de game designeur et de développeurs, c'est la base de la base.
13th-Mar-2012 11:48 am (UTC)
C'est bien d'y penser déja miss ! C'est le premier pas !
Une coloc avec la gamine ? XD ho le bordel que ça va être \o/ on viendra chez vous avec 2 fois plus de plaisir !
This page was loaded Feb 23rd 2017, 1:52 pm GMT.