?

Log in

Dairies' Daswhox
Paradis Artificiel , Enfer Matériel
Chouette alors 8D 
2nd-Mar-2012 07:25 pm
Normal
Depuis quelques jours, je n'arrête pas des faire des recherches de contacts en fauconnerie et c'est dur; normal me direz vous, vu que c'est un cercle TRES fermés.

Et bien un coup de bol, je tombe sur une liste où semble ressencé des fauconniers. je me dis " bon, soit je tombe sur des emails morts depuis des lustres, soit sur des gens qui cherchent ou sur des murs" et bien un chasseur fauconnier a accepté de me montrer sa passion. problème, la chasse c'est terminé depuis dimanche; mais, en Juin, il m'a promi de me faire voir dans un terrain privée et va contacter un de ses collègues qui vit dans le 93;

Le truc cool, je vais pouvoir acquérir de l'expérience dans le milieu gratuitement ( oui, parce que y en a qui s'enrichissent avec ça VV; même si je suis très redevable de mon maitre fauconnier du stage, vu que j'ai quand même appris pas mal de choses avec lui), avec des professionnels; qui d'après lui n'ont aucun problème à accueillir des petits jeunes; même s'il sait que je suis plus intéressé par la volerie que par la chasse - mais bon, c'est comme dans toute formation y a des points qui nous passionne le moins et qu'on fait par curiosité/parce qu'il faut bien apprendre d'autres choses et aussi parce que là en loccurence, c'est la base de la fauconnerie-. et qui en plus, accepte que je note leurs noms dans mes expériences avec les oiseaux, ce qui est très important pour l'obstention de certains papiers.

Et forcément, j'étais tellement entousiaste que je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire part à mon père. à mon grand étonnement, il n'a pas râlé et à même presque invité à installer une vollière dans le vergé ou à venir chasser quelques bestiaux. Je vous assure, j'ai eu un bug, mais un buug ( oui oui, avec le petit bruit désagréable) et puis un putain d'élan de fierté. moi qui était toute anxieuse à l'idée d'en parlé, j'ai réussi à faire comprendre que c'était un de mes projets et le fait de m'encourager, ça me touche énormément.

Donc, peut être qu'un jour vous me verez avec des rapaces; et surtout avec des griffures aux pattes, parce que c'est et ça reste un animal sauvage; quand bien même on peut l'afaite ( le dresse). =>

Mais bon, on ne va pas trop vite. étape un, je commence mes économies pour le matoss; étape 2, ça sera sur le terrain; pas avant juin et septembre. Je sens que ça ne va pas être facile; mais comme j'adore ces oiseaux; je suis près à rentrer avec deux trois bobos parce que sa magesté avait faim.
Comments 
3rd-Mar-2012 12:17 pm (UTC)
je ne peux que te conseiller de prendre contact avec ta LPO local et avec des centres de soins pour oiseaux, car les rapaces sont des pensionnaires récurrents de ce genre d'endroit,et tu pourrais aussi te faire une connaissance plus biologique, écologique et comportementale :)
3rd-Mar-2012 12:30 pm (UTC)
Oui, ça peut être une expérience intéressante en effet. surtout si ça peut m'aider à soigner ceux que j'aurai plus tard.
This page was loaded Feb 23rd 2017, 1:49 pm GMT.